LA COMPAGNIE DES BALCONS
18 septembre à 11:00ChartresLa Compagnie des Balcons marche en équilibre sur une passerelle artistique entre spectacle de rue et musique acoustique.
La Compagnie des Balcons marche en équilibre sur une passerelle artistique entre spectacle de rue et musique acoustique.
Après la création de groupes aux influences klezmers et méditerranéennes, Guillaume Dettmar intègre le jazz à la musique traditionnelle et festive dans ce nouveau quartet. Le projet « Escales » s’est développé autour du jeu personnel du compositeur et violoniste, sous l' influence des musiques actuelles comme le jazz mais aussi des musiques "ethniques" : Maghreb et Espagne. Un concert particulièrement joyeux avec ce quartet tout neuf venu d'Orléans.
Cette création est l’occasion de réunir deux guitaristes enseignants et dont le travail s'inscrit sur le territoire eurélien depuis plusieurs années. Leur complicité musicale évidente leur permet de croiser leurs approches et leurs sensibilités très différentes, celle du jazz swing pour jean-Philippe Watremez et du be-bop pour Nicolas Pfeiffer. Un duo qui illustrera la passion de la guitare jazz où s'associent art de la mélodie, jeux avec les rythmes, magie du swing et goût de l’improvisation.
Vainqueur des Trophées du Sunside (Paris 2017) et du tremplin JazzContreband (Genève 2017), OGGY & the Phonics a fait le pari d’assumer un mélange de genres unique.
Au carrefour du blues, du rock et de la folk, ce quartet francilien nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir.
Cet alliage rare entre la brillance de la trompette et le moelleux de l’accordéon se conjugue dans la vivacité, voire l’explosion des propositions audacieuses d’Airelle, autant que dans les inventions sensibles orchestrées par Lionel.
Formé en 2014, ce quartet parisien distille une musique au swing et à l’énergie communicative ! Des arrangements soignés, une solide expérience de la scène et des instrumentistes talentueux font la force d’un ensemble cohérent, qui “déroule le tapis rouge” à Bianca, chanteuse aussi éclectique que charismatique.
AFROSOULXPERIENCE est né de la collaboration de Habibisme Profete, Eric Pailhé et de Jean-Victor de Boer respectivement aux platines, saxophone et batterie.
Turbo Niglo, une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d'allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes.
BAREFOOT IANO reprend la route…. Et pas tout seul !!!! A ses côtés : Jean Berthon (basse) et Patrick Argentier (batterie) tous deux au service de sa musique qu’ils enracinent grâce à une section rythmique hors pair, puissante et subtile.
Du "power manouche" au Christie's avec le duo Turbo Niglo qui joue des machines comme des guitares ! Une soirée pleine d'énergie comme un bon cocktail bien frappé !
Christiane Bertéguy déclare , à propos de la dernière création de Züm trio: « Comme un tableau » :« J’ai posé l’oreille sur le tableau et j’ai entendu les images. »
Salsa dura proyeto est né il y a 5 ans d’une idée du percussionniste et batteur François Constantin qui s’est fait surtout connaître dans monde de la variété française.
Renaud Garcia-Fons raconte sa ville, Paris. Entre le charme mélodique du Paris de son enfance et le Paris cosmopolite et trépidant d’aujourd’hui, les genres musicaux se combinent: musette, chanson, jazz, écriture classique, grooves actuels, à la manière d’un film qui passe du noir et blanc à la couleur.
À 24 ans, Ana Carla Maza a mis son violoncelle au service des ensembles et des styles les plus divers, du classique au jazz en passant par la pop. Avec ce solo, la jeune Cubaine revient à l’épure pour nous présenter une quête de vérité absolue et d’intimité, où elle se dévoile sans fard ni artifice.
Les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions.
Muddy Gurdy est un trio de blues unique au monde. Pas parce qu’il vient d’Auvergne. Pas parce que son batteur percussionniste (Marc Glomeau) a été biberonné aux musiques latines. Pas parce que sa chanteuse-guitariste (Tia Gouttebel) est une femme. Mais parce que le troisième membre du groupe (Gilles Chabenat) joue de la vielle à roue.Et c’est même une sommité en la matière. Mais il y a plus unique encore que cette formation : l’alchimie entre les trois musiciens.
D’origine Uruguayenne, il grandit et se forme en France. Il est autodidacte à la basse et à la contrebasse.C’est aux côtés de Ritary Gaguenetti, Marion Roch ou encore Fayçal Salhi qu’il se fait connaître, en parcourant le monde comme musicien depuis 2002.
Le groupe reprend le répertoire du légendaire Louis Prima et de son intemporel « Just a Gigolo » dans sa formation originale de 8 musiciens.