D’origine Uruguayenne, il grandit et se forme en France. Il est autodidacte à la basse et à la contrebasse.C’est aux côtés de Ritary Gaguenetti, Marion Roch ou encore Fayçal Salhi qu’il se fait connaître, en parcourant le monde comme musicien depuis 2002.
En 20 ans, Vladimir collabore comme bassiste, contrebassiste, compositeur ou arrangeur à une quarantaine d’albums. Il enregistre pour les artistes avec lesquels il se produit sur scène, ou comme musicien de studio, dans des styles musicaux très différents. (Pop, Salsa, Jazz, Chanson.)
Ayant partagé la scène avec Tom Moretti de nombreuses années, et rencontré plus récemment le pianiste Martin Schiffmann,
Il présente en 2020 son album « INICIAL », forgé dans son trio animé d’une forte complicité musicale, enrichie par la présence de Christophe Panzani aux saxophones et Damien Groleau aux flûtes.
Sa musique est un Jazz qui puise ses racines autant en Amérique latine, qu’au Moyen-Orient, le tout teinté de rythmes urbains.
Vladimir pense être, dans sa musique, autant influencé par Claude Debussy, Pat Metheny, Petros Klampanis, Bill Evans, que par les musiciens avec lesquels il partage la scène.
Ce concert bénéficie du soutien de Jazz en réseau.